Comment calculer la consommation d’un appareil électrique ?

Pour fonctionner, les appareils électroniques consomment différentes quantités d’énergie. La consommation de chacun dépend de sa puissance qui est normalement indiquée sur l’emballage et le manuel du produit et du temps d’utilisation. Comment peut-on la calculer ?

La formule de consommation électrique

Le calcul se fait en multipliant ces deux valeurs. Par exemple, en considérant un appareil électrique de 5 500 W et un temps d’utilisation de 12 minutes. La première étape pour calculer la consommation d’énergie est de transformer la puissance en kW. Il faut diviser la valeur par mille. Par exemple P=5 500 w divisé par 1 000 (5 500w/1 000) égale 5,5 kW. Pour le temps en heures, il faut le diviser par 60. Par conséquent, on aura : t = 12 min/60 = 0,2 h. Avec la puissance en kW et le temps en heures, on aura le résultat en kWh, mesure classiquement utilisée pour présenter la consommation d’énergie en notre facture d’électricité.

Maintenant, appliquez simplement la formule : 5,5 kW x 0,2 h = 1,1 kWh. Si l’on connaît le montant facturé pour le kWh, il est possible de calculer le coût. Ce calcul peut être fait pour tous les équipements électriques, et c’est un outil efficace pour contrôler et estimer les coûts d’électricité dans n’importe quel environnement, qu’il soit résidentiel ou commercial.

Comment peut-on éviter une consommation élevée ?

Fondamentalement, il n’y a qu’une sa variable sous le contrôle du consommateur sur le compte, et c’est le temps d’utilisation de l’équipement. Dans l’exemple ci-dessus, la meilleure suggestion est la réduction des temps d’utilisation de l’équipement. D’autres appareils, même éteints, consomment de l’énergie, le facteur de veille, plus ce ne sont certainement pas les plus grosses mécaniques de la facture d’électricité, même influençant dans ce destin. Débranchez également les appareils qui n’ont pas besoin d’être allumés. Éteignez les lumières en quittant la pièce. Utilisez aussi des lampes à LED. Diminuez le nombre de fois que vous ouvrez le réfrigérateur. Les chargeurs ne doivent être connectés que pendant la charge.

Les plus grands méchants de la consommation électrique

Il existe certains appareils qui sont finalement plus agressifs avec la consommation mensuelle, les plus importants de tous sont liés au contrôle de la température, au chauffage et au refroidissement : Climatiseur ; douche électrique ; cafetière ; fer ; machine à laver, etc. Parmi tous les conseils qui facilitent l’amélioration des résultats du calcul de la consommation d’électricité, et la réduction de l’utilisation des appareils électriques. Vous devez faire des choix concernant l’équipement le plus nécessaire et jeter le reste.

Quels sont les différents fournisseurs d’électricité ?
Astuces pour consommer moins d’énergie en cuisine