Quelle est la température idéale pour moins consommer d’énergie ?

En France, ces plusieurs dernières années, la production d’électricité a été augmentée par trois.

Les comparateurs des fournisseurs d’électricité

Sur Internet, on peut trouver un comparateur d’électricité qui offre un guide pour savoir où il en est.  Alors l’électricité provient de plusieurs sources un tout petit peu d’énergie fossile et aujourd’hui, il y encore quelques centrales à charbon et quelques centrales à gaz, une petite partie aussi qui vient des énergies renouvelables qui est donc moins de 20 % aujourd’hui de l’électricité et beaucoup d’hydraulique, de barrages hydrauliques comme des vieilles installations et un tout petit peu d’énergie solaire et d’énergie éolienne. Et pour le reste la grosse majorité, plus de 70 % de l’électricité et est produite avec du nucléaire doc 19 centrales, 58 réacteurs un peu partout sur le territoire français.

Les avantages de consommer moins d’énergie

Tout d’abord, faire la réduction de sa facture d’électricité permet à certaines consommatrices de faire d’économie importante et on peut remarquer que le prix d’électricité ne baissera probablement jamais, mais il ne fera qu’augmenter par contre sachant qu’en plus il ne facture pas le prix qui devrait pour chaque kwh consommé, l’Etat oblige d’ailleurs à rendre finalement le kwh un peu moins cher tout ce qui devrait.

En France, les consommateurs paient l’électricité environ 30 % moins cher que l’Union Européenne. Ensuite, il y a des économies à faire, mais aussi un geste pour l’environnement qui est très important, et qui a un impact positif sur la santé. Enfin, le dernier élément à prendre compte, faire la réduction d’électricité faciliter l’éventuel passage à l’autonomie et si d’ailleurs, vous avez un projet d’installer des panneaux solaires et d’être autonome et de produire votre propre énergie cela apporterait un avantage sur votre économie.

Limitation de la consommation électrique à la maison

En France, la production d’électricité a grimpé en flèche pendant ces dernières années. Pour faire des économies par an. On doit impérativement éteindre ses appareils en veille avec des multiprises “on/off”et lorsque vous utilisez votre wifi ou que vous partez au travail, n’oubliez pas de le couper ou la nuit avant de se coucher. Puis dégivrer son congélateur dès qu’il a plus de glace et on peut aussi nettoyer la grille arrière de son frigo tous les trois mois. Baisser le chauffage à 17°C dans les chambres et 19°C dans les pièces à vivre. Et enfin, on débranche les chargeurs de téléphone ou de son ordi quand on n’en a plus besoin et remplace les vieilles ampoules par des ampoules LED plus économiques.

Les avantages de la maintenance du génie climatique
MaPrimeRénov, l’aide pour financer vos travaux de rénovation énergétique